Atours et avatars - La Venise virtuelle

 
Atours et avatars - La Venise virtuelle

Venise à l'époque du carnaval, c'est l'occasion de revêtir ses plus beaux atours et d'endosser des avatars somptueux.

Avatar de carnaval par AYIKI

Qui dit carnaval pense automatiquement déguisement.

Masques, chapeaux, maquillages, costumes chatoyants, ... pour le carnaval nous redevenons tous des enfants, nous retrouvons le bonheur de pouvoir librement faire semblant.

Au carnaval, on bouleverse les rôles établis, ça dure depuis des milliers d'années, c'est comme un happening psychiatrique avec catharsis à la clé : chacun retourne à sa fonction, heureux d'avoir pu expérimenter d'être roi pour le manant, d'avoir pu donner des ordres à son mari pour la femme soumise, ...

Bande de gamins :)

Le principal, c'est que c'est amusant.
Mais il faut des costumes et pour qu'ils soient beaux mieux vaut les confectionner soi-même ou les louer.

Dans la Venise virtuelle, il fallait absolument prévoir non pas des costumes à louer mais des avatars à prêter à ceux qui ont de piètres qualités pour coder, ou qui ignorent tout de cet art subtil.

S'il y a des maîtres-builders dans les RêveMondes, on y trouve aussi quelques grands couturiers.

C'est à eux que je fis appel pour qu'ils donnent libre cours à la fantaisie qui trop souvent est bridée en matière d'avatar.
Car si l'on construit de parfaits mannequins pour la plage ou la ville, il est rare de pouvoir réaliser falbalas et crinolines, robes longues et ombrelles, faute d'endroits appropriés pour les montrer.

De grands noms répondirent comme d'instinct : Samo, Jocrisse, Swaffette, Alain, Ayiki et Annouck, pour constituer en quelques jours une impressionnante garde-robe d'avatars jamais vus.

Arsène et Gil_TheB usinèrent des cabines d'essayage qui allaient permettre aux visiteurs de choisir un avatar, de le voir évoluer et d'en tester la gestuelle avant de l'endosser.

Là aussi, c'était du jamais vu.

Et ma Venise virtuelle devenait définitivement une oeuvre collective.

Il restait à prévoir l'intégration de tout cela mais surtout des animations et pour ces dernières d'autres intervenants encore allaient apporter leur contribution : les bateleurs du Milky way Team, dont je vais parler à présent.


© 2004-2005-2006 - Sarah le Hardy

Genèse d'une création collective

 

Découvrez quelques livres de Sarah le Hardy

Illustrations © the noticed authors

All other materials all rights reserved by